Bervoets Info
Nous vous souhaitons la bienvenue sur Bervoets Info, le forum d'entraide officiel de l'Athénée Royal Marguerite Bervoets.

Pour pouvoir accéder librement aux fonctionnalités de ce forum (questions/réponses, zone de téléchargement, galerie de photographies...), merci de bien vouloir vous inscrire.

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le site, faites-le sans plus attendre un seul instant en cliquant sur "S'enregistrer".


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Bervoets Info
Nous vous souhaitons la bienvenue sur Bervoets Info, le forum d'entraide officiel de l'Athénée Royal Marguerite Bervoets.

Pour pouvoir accéder librement aux fonctionnalités de ce forum (questions/réponses, zone de téléchargement, galerie de photographies...), merci de bien vouloir vous inscrire.

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le site, faites-le sans plus attendre un seul instant en cliquant sur "S'enregistrer".
Bervoets Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nouveau sujet

2 participants

Aller en bas

Nouveau sujet Empty Nouveau sujet

Message par LibreMaisAnnonyme Ven 16 Déc - 15:13

Bonjour à tous, je ne tiens pas à me faire connaître, malgré le fait qu'un forum est un endroit libre, tout comme l'école, mais où les propos mis en jeu peuvent avoir des répercussions en dehors de ce forum.

Commençons donc. J'ai envie d'extérioriser ce qui me débecte depuis plusieurs mois. Nous allons donc converser au sujet d'un certain monsieur
J'ai fini, pour le moment. Les propos explicité dans ce texte circulent énormément, mais personne n'ose le dire directement. Moi non. Cela impliquerait bien trop de problème. [Texte modéré]

Aux administrateurs : au cas où vous voudriez supprimer ce post, rien ne vous en empêche. Mais rien n'est stipulé dans les règles du forum datant précisément du 23/09/07, que l'on ne peut parler en bien comme en mal au sujet d'une personne. Surtout si cette personne est mentionnée anonymement. Et si vous voulez bannir mon compte, vous pouvez, c'est un compte fictif, sans intérêt qui me permet juste de m'exprimer, librement. Et pour bannir le compte, il vous faudra bannir mon IP. Malheureusement pour vous, je dispose d'un système qui me permet de la changer comme bon me semble, alors un conseil, tentez l'adresse IMac.

A bon entendeur, salut à tous. Je vous souhaite d'agréables vacances.


Dernière édition par Antevre le Sam 31 Déc - 1:56, édité 2 fois (Raison : Modération)

LibreMaisAnnonyme

Nombre de messages : 1
Age : 33
Année : /
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sujet Empty Re: Nouveau sujet

Message par Antevre Sam 31 Déc - 1:51

Qu'attends-tu de nous exactement?

Je ne prendrai sûrement pas la responsabilité de supprimer ce message, d'autant plus que je ne crois pas que c'est la solution, néanmoins, je me permets de retirer la partie qui permet d'identifier la personne dont tu parles et qui est à caractère calomnieux, c'est ça ou retirer purement et simplement ton message, mais je veux te laisser l'occasion de t'exprimer malgré tout, mais sans animosité cette fois.

Sachant qui est ce fameux anonyme et ayant eu l'occasion de côtoyer de très près pendant plusieurs années le corps enseignant de l'école, j'aimerais que tu modères tes propos. Une école, c'est bien plus que ce que l'on peut voir par les yeux d'un élève, et même par ceux d'un prof, et l'attribution d'un poste à une personne ne te regarde pas. Je tiens à te rappeler que la diffamation nuit à la vie en société, et que c'est d'ailleurs interdit par la Fédération Wallonie-Bruxelles (c'est passible de renvoi définitif). C'est également puni par la loi de notre pays, accessoirement. Et c'est aussi le cas pour la menace.

De plus, nous sommes sur un espace de discussion, et il est impossible de discuter sereinement lorsqu'une personne adopte un ton méprisant et a simplement envie d'exprimer sa colère. En tant que modérateur, je te demande donc de bien vouloir baisser d'un ton. Il est toujours plus agréable de se faire des amis que des ennemis, non? Je ne doute pas que tu saches changer ton adresse IP et autres stratagèmes du net à la portée de n'importe qui qui sait se servir correctement d'un ordinateur et d'internet, mais ce n'est pas pour autant qu'en tant que chargés de ce site, nous n'interviendrons pas. Et j'imagine que tu es assez intelligent que pour comprendre qu'il serait vraiment puéril de s'adonner au multi-compte sur un coup de tête, non? Ca ne serait agréable pour personne, ni pour les pauvres modérateurs et administrateurs qui n'ont rien fait à personne et qui se voient obligés de passer derrière toi, ni pour les visiteurs du forum qui cherchaient simplement un petit coup de main dans leurs cours, ni pour toi, qui te sentirait rejeté et énervé simplement pour n'avoir pas respecté des règles évidentes de conduite en société (être poli, agréable, ouvert et un minimum objectif, ça va de soi, ça n'a pas besoin d'être marqué dans le règlement d'un forum).

Bref, et pour en revenir à l'essentiel:

-Qu'attends-tu de nous?

-Je n'effacerai pas ce message.

-Le forum n'a pas pour but de régler des comptes personnels.

-Mais nous sommes ouverts au débat, du moins si tu nous en proposes un.

-A l'avenir, tâche d'être un peu plus correct et agréable à la fois envers des personnes que tu ne connais que de loin (M. M.), envers l'espace de discussion qui est proposé à la fois aux élèves et au personnel de l'établissement (le forum), envers tes interlocuteurs (nous) et... envers toi. D'accord?

Si tu désires répondre à mon acte de modération, j'aimerais que tu le fasses par mp avant d'envenimer les choses, je comprendrais que tu veuilles en discuter.

En espérant toutefois que tu trouves ce que tu cherches sur ce forum, et que tes études se poursuivront bien Wink Bonne soirée, bonnes vacances à toi aussi et joyeuses fêtes Very Happy
Antevre
Antevre
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 183
Age : 32
Année : 1ère Bac
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser