Bervoets Info
Nous vous souhaitons la bienvenue sur Bervoets Info, le forum d'entraide officiel de l'Athénée Royal Marguerite Bervoets.

Pour pouvoir accéder librement aux fonctionnalités de ce forum (questions/réponses, zone de téléchargement, galerie de photographies...), merci de bien vouloir vous inscrire.

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le site, faites-le sans plus attendre un seul instant en cliquant sur "S'enregistrer".


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Bervoets Info
Nous vous souhaitons la bienvenue sur Bervoets Info, le forum d'entraide officiel de l'Athénée Royal Marguerite Bervoets.

Pour pouvoir accéder librement aux fonctionnalités de ce forum (questions/réponses, zone de téléchargement, galerie de photographies...), merci de bien vouloir vous inscrire.

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le site, faites-le sans plus attendre un seul instant en cliquant sur "S'enregistrer".
Bervoets Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Blogs

2 participants

Aller en bas

Blogs Empty Blogs

Message par Bloodonourknees Mar 23 Nov - 23:41

Un blog...

Selon ce cher Wikipédia, ce serait "un site Web constitué par la réunion de billets agglomérés au fil du temps et souvent classés par ordre antéchronologique (les plus récents en premier). Chaque billet (appelé aussi « note » ou « article ») est, à l'image d'un journal de bord ou d'un journal intime, un ajout au blog ; la blogueuse/le blogueur (personne s'occupant du blog) y délivre un contenu souvent textuel, enrichi d'hyperliens et d'éléments multimédias, sur lequel chaque lecteur peut généralement apporter des commentaires."

En clair, c'est une page internet personnalisable où le créateur du blog relate ses déboires, ses coups de coeur, ses ras-le-bol, sa vie, lui-même. Avec modération... Tout le contenu d'un blog est public, et tout ce qui est posté, même supprimé, laisse une trace. C'est aussi le grand danger d'internet !

Ca, c'était pour les éventuels déconnectés de l'assistance.

Maintenant, j'explique ; je suis sûre que tout le monde, ici, a au moins un blog. Et je trouve que c'est une façon agréable d'apprendre à se connaître, ou de partager ses intérêts (Je pense, naturellement, au blogs thématiques !), non ? Un petit bout de la Toile pour nous tout seul ? Smile

Alors, vu que je ne trouvais aucun sujet en rapport avec les blogs, j'ai décidé de me lancer !!! Je l'ai posté dans "Le hall/La cour", cela me semblant le topic le plus approprié en l'occurence.

J'ouvre le feu, avec mon propre blog. Un petit mot d'explication, avant tout ; je suis dingue de musique, donc vous ne trouverez sur mon blog que des chansons, doublées de leur traduction (Home made, bien entendu Smile ). J'ai choisi de m'exprimer ainsi car, souvent, pour ne pas dire tout le temps, des chansons me frappent en plein coeur, en ce qu'elles me correspondent terriblement. Il faut donc voir dans mes articles non seulement des chansons que j'aime, que je trouve belles, frappantes, interpellantes (Je pense à mon dernier article en date), mais aussi, et surtout, des chansons qui reflètent mon état d'esprit à un moment de ma vie... Au moment auquel j'ai posté ces chansons. J'ai d'ailleurs écrit dans la description du blog : "My life is a musical ; this is the soundtrack." ; ce n'est pas anodin.
Voilà, petite précision indispensable. Maintenant, voici... mon blog ! Smile Enjoy !

J'ai hâte de voir les vôtres ! Smile
Bloodonourknees
Bloodonourknees
Novice
Novice

Nombre de messages : 67
Age : 28
Année : 4E
Date d'inscription : 24/09/2010

http://skeletonsinthecloset.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Blogs Empty Re: Blogs

Message par Antevre Jeu 25 Nov - 20:36

Bloodonourknees a écrit:Un blog...
Maintenant, j'explique ; je suis sûre que tout le monde, ici, a au moins un blog.
Nan pas moi tongue J'ai bien fait quelques tentatives, mais j'aime pas vraiment le support, j'ai donc laissé tomber...

Sinon, c'est pas une mauvaise idée comme topic, je vais aller faire un tour sur ton blog Wink

PS: au fait, depuis quelques jours je sais enfin d'où vient ton pseudo Cool
Antevre
Antevre
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 183
Age : 32
Année : 1ère Bac
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blogs Empty Re: Blogs

Message par Bloodonourknees Jeu 25 Nov - 20:40

Je peux comprendre, personnellement, c'est sûrement mon dixième blog. Mais je suis fière de celui-ci, il est beaucoup plus ordonné que les anciens ne l'étaient Smile

PS : Touché par la grâce ? Very Happy
Je trouvais l'image intéressante, en ce qu'on peut facilement l'utiliser comme métaphore pour exprimer les traces du passé.
Bloodonourknees
Bloodonourknees
Novice
Novice

Nombre de messages : 67
Age : 28
Année : 4E
Date d'inscription : 24/09/2010

http://skeletonsinthecloset.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Blogs Empty Re: Blogs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser